M. vs Life // Episode Pilote // & Sl Creat Mlle Valeska

pilot

  Il est des personnes que l’on envie. De soit par leur mode de vie, leurs talents, leurs Looks ou bien encore leur beauté, relations et autres petites choses qui font fantasmer les médiocres et les envieux. J’en suis. Oui j’en suis. Moi et mes fabuleux amis. Nous sommes de ces personnes que vous adulez, sacrez telles des icônes sur l’Autel de votre païanisme obsolète et infâme. Ces mots sont durs me direz-vous. Et quelle haute estime j’ai de moi même pour avoir une verve de la sorte. Ma prose n’accuse pas, elle constate. Elle dénonce. Alors oui, je constate que vous êtes envieux, jaloux. Je dénonce que vous nous admirez et vous délectez entre amis des frasques et autres scandales dans lesquels nous excellons en soirées mondaines.

Mais je n’en veux à personne. Rassurez-vous mes amis. C’est le système pourri jusqu’à la moelle qui est comme ça. Le bas de l’échelle, le haut de l’échelle. Eux, Vous, Nous. Tout est question de caste sociale, d’étiquette et d’apparence.

Tiens, parlons-en, des apparences. Ma caste sociale A D O R E les apparences, mais aussi les faux semblants. Qu’il est bon de rire des autres sans qu’ils ne le sachent, juchées sur nos ViveNine hors de prix, martelant le bitume brullant à coups de Maitreya aiguisées, à la recherche de victimes de notre sarcasme et de vêtements coutures. Mais rire et buller chez nos amis créateurs ne sont pas nos principales préoccupations. Que cela serait triste n’est-il pas ?

Alors nous sortons. Nous sortons dans des soirées, des défilés, nous faisons dans le mondain, le social ; nous nous pavanons, nous faisons prendre en photo. Nous travaillons. Juste pour la Gloire. Vous seriez capables de nous targuer de feinéants. Et le tout bien evidemment arrosé de champagne horriblement cher & de drogues en tous genres.

Autoportrait

Oui la drogue, l’alcool… Serait-ce des placebos qui couvrent le manque crucial d’enjeux de nos vies ? Déjà tracée d’un “trais blanc” prêt à être sniffé ? Un Cache Misère ? Telle Peau de Chagrin ? Franchement je n’en sais rien et je n’en ai cure. Être ivre est si délectable.

Car oui j’aime être ivre. J’aime l’ivresse. L’ivresse de Ma vie, Je suis ivre de vivre. Enfin, ne vous méprenez pas. Je suis heureuse de vivre ma vie. Je serais terriblement chagrinée de vivre la votre.

Oui. Terriblement. Car moi, ma vie, c’est copines, soirées, Mode. Basta. Quoi que je ne rechigne pas à partir quelques jours en vacances après avoir pondu 1 ou 2 articles journalistiques (ou des Looks, au choix). Le travail est terriblement fatiguant pour qui je suis. Tiens, cette phrase me fait me dire qu’il faut que nous abordions un trait essentiel de cet écrit ; Mais qui est donc cette fille ?

Qui je suis ? Je suis Mathylda Valeska. Mathy Pour les intimes. Vous me connaissez peut-être pour mon travail de Journaliste chez Vain’s Inc Magazine où j’ai débuté avec ma meilleure Ennemie Eden. Ou pour mes looks “Mathylda Style Book”, chronique qui entâme sa 5eme Saison. Ou bien encore pour… bref vous aurez compris, je vis sous les feux des projecteurs. Heureuse en amour, dans le travail et en amitié. Délectable, n’est-ce pas ? Oui, on pourrait citer mes problèmes d’alcoolisme (Mais Ariane qu’as donc tu fais de moi !?), de drogue, mes déboires judiciaires, mes rehabs à répétition. Vous ne vous passionnez décidément que pour le Sordide.

Et bien si c’est cela que vous voulez, du Sordide, vous en aurez. Scandales, addictions, coups bas, trahisons.. et j’en passe. Bienvenue dans mon monde. Un monde pas si éloigné de celui dans lequel vous vivez. Un monde à la frontière de vos envies et fantasmes. Bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans M. vs Life.

Xoxo. Matylda Valeska

About Mathylda Valeska

I am just fashion girl On sl and I gona show you a piece of me...
This entry was posted in M. vs Life and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

